Outils informatique, IoT, capteurs - Avez-vous la technologie pour gérer efficacement votre occupati

When:  May 28, 2019 from 11:30 AM to 1:30 PM (ET)
Associated with  Canadian

Les changements liés au modèle comptable IFRS16 ainsi que les défis reliés au marché de l'emploie, vont contribuer à accélérer la transition vers une utilisation flexible des espaces de travail.

L'implantation des espaces de travail flexible pose de nouveaux défis et nous amène à revoir les outils dont nous disposons pour évaluer la performance de l'utilisation de l'espace et anticiper les besoins.

La technologie promet de nous aider en nous fournissant des données encore plus précises qu'avant, avec en bonus une opportunité d'améliorer l'expérience des employés.

Venez entendre notre panel d'experts et d'utilisateurs qui partagerons leurs expériences sur les enjeux et les récents développements technologiques pour mieux répondre à:

  • Comment évaluer l'occupation de l'espace avec un mode de travail flexible?
  • Comment établir des recharges équitables avec une utilisation en mouvance?
  • Comment aider les employés à utiliser pleinement les lieux ?
  • Comment évaluer la performance des divers types d'environnement?

Nicolas Delforge, JLL

Nicolas_Delforge.jpg

Architecte de formation, Nicolas a supervisé la conception ou la construction de plus de 1 million pi2 de bureaux, dont l’impressionnant siège social de JTI à Genève, et piloté l’implantation de la gestion informatisée d’espaces pour des dizaines de campus hospitaliers, universitaires ou de bureaux, tant en Europe qu'aux États Unis. Féru de nouvelles technologies et passionné d’architecture, il continue de développer sa double compétence notamment au travers du concept d’Utilisation Intelligente, mariant avec succès l’utilisation de sensors avec les derniers concepts d’utilisation d’espace. Aujourd’hui, Nicolas est la référence Digital Solutions au sein de JLL Montréal pour des projets situés un peu partout dans le monde.

Marc-André Labelle, Rio Tinto

Marc-andrew_labelle.jpeg

Après plus d’une décennie chez Ubisoft en tant que Directeur workspace experience, où il fut responsable de la transformation complète du studio en espace de création innovant, Marc-André Labelle a ensuite fondé une firme de consultation spécialisée en stratégie d’espaces de travail, avec des réalisations telles que ReunionDsens. Passionné par les transformations d’espaces de travail, Marc-André met aujourd’hui ses compétences au service de Rio Tinto, qui est en pleine transformation de ses espaces de vie collaboratifs.

Bill Robert, Sodexo Wx

Bill_Robert.jpg

Bill est le fondateur et directeur Amérique du Nord de Wx, une agence de consultation qui aide les organisations à quantifier et améliorer l’expérience dans leur espace de travail grâce à la data et à l’expérience utilisateur - Une obsession, en somme, qu’il a nourri aux travers de ses expériences passées, comme directeur des fusions acquisitions de Solocal, et plus tard comme directeur général de Chronoresto, un des précurseurs de la commande en ligne de plats livrés, en France.

Louise Morgan, Archidata

Louise_Morgan.jpg

Associée chez Archidata depuis 2006, Louise est responsable des comptes-client qui représentent plus de 300 millions de pieds carrées dans les secteurs corporatif, commercial, institutionnel et gouvernemental. Sa connaissance des besoins des gestionnaires immobiliers lui permet d’offrir la meilleure solution de gestion des espaces et des équipements et de les accompagner dans leur démarche vers l’optimisation spatiale, utilisant les outils CAO et BIM. Son expérience avec la diversité des clients et les tendances du marché lui a également permis  de comprendre l’importance de la géo-localisation des données dans les systèmes de gestion immobilière. La visualisation 2D, 3D et 4D est au cœur de l’innovation chez Archidata. Avant de se joindre à Archidata, Louise a travaillé pendant plus de 10 ans dans les secteurs d’applications Web et de technologie sans fil.

William Jegher, Ernst & Young Orenda Corporate Finances
Jegher.png
William dirige notre groupe des Services en immobilier transactionnel à Montréal et fournit des services consultatifs transactionnels à des clients des secteurs privé et public du domaine immobilier depuis 15 ans. Il a réalisé une foule de mandats dans ce domaine, notamment en matière de contrôles préalables, d’obtention de financement par capitaux propres ou par emprunts pour des promoteurs et des fonds immobiliers de capital-investissement, de recherche de partenaires pour des coentreprises en vue de projets immobiliers, de services-conseils à l’égard d’acquisitions, de cessions et de projets d’aménagement, de même que d’évaluations immobilières. Il a également réalisé des mandats de conseils stratégiques pour de grandes sociétés nord-américaines dotées d’imposants portefeuilles immobiliers.

Computer tools, IoT, sensors - Are you equipped to successfully manage your space occupancy?

Changes related to lease accounting rules with IFRS 16, along with a shift in the employment market will likely contribute to accelerate the transition towards flexible work space.

The implementation of flexible workspaces poses new challenges and leads us to review ways to evaluate space efficiency and anticipate needs.

Technology promises to help us by providing even more accurate data than before, with the bonus of an opportunity to enhance employee experience.

Join us to ear from our panel of experts and end user who will share their experiences on issues and technology opportunities to better respond to:

  • How to evaluate space usage with a flexible work mode?
  • How to establish equitable charge back model?
  • How to help employees fully leverage premises?
  • How to measure the performance of various types of environment?

Location

Maison Manuvie
900 De Maisonneuve West, Suite 2300
Montreal, QC H3A 0A8

Contact

Brynne Wrigley

events@corenetcanada.com